Auto Ecole Le Feu Vert

Le permis B traditionnel sur boite manuelle vous permet de conduire une voiture (boite manuelle et automatique) ou une camionnette. Il permet aussi de conduire, sous conditions, un camping-car, une moto légère (scooter, moto 125).

 


 

 


Cette formation pratique commence par une évaluation de départ de 1h30 obligatoire, qui détermine le niveau minimum de formation en fonction des connaissances de base et des aptitude théorique et pratique de chaque élève.

 

Le but de la formation pratique est d’enseigner les compétences q'un conducteur doit obtenir pour devenir un conducteur sûr et responsable.

La durée de chaque leçon est de 1h30 pour permettre un bon équilibre entre l’acquisition des éléments techniques et leur application.

 


 

Nous vous proposons suite a l'évaluation de départ plusieurs forfaits de conduite :

 

Niveau 1 (20h) : Ce forfait convient aux élèves sachant déjà conduire un véhicule et possédant de bonnes notions de circulation. 

 

Niveau 2 (25h): Ce forfait convient aux élèves ayant déjà un peu conduit un véhicule, possédant quelques connaissances des différentes commandes et une bonne assimilation.

 

Niveau 3 (30h) :  Ce forfait convient aux élèves n’ayant jamais conduit un véhicule et nécessitant plus d'informations.

 

D’autres forfaits, niveau 4, niveau 5 peuvent être proposés aux élèves ayant besoin d’une formation plus progressive et mieux adaptée à leur capacité d’assimilation


 

Chaque forfait comprend :

 

  • Le nombre de leçons de conduite défini
  • 1 pochette conduite
  • 1 assurance spéciale élève
  • 1 cours sur les vérifications du véhicule
  • 1 conduite collective (échauffement avant l'examen)
  • 1 présentation à l'examen conduite

 


 

 

 

Grille d'évaluation au permis de conduire :

 

 


 

 

 

 

Une formation de qualité

pour une meilleure sécurité